Comme tous les grands pays européens, l’Espagne compte de nombreux parcs d’attractions, même si les français ne les découvrent que durant leurs vacances. L’Espagne regorge de parcs thématiques. Terra Mitica, le Tibidado Amusement Park et le PortAventura témoignent du sens du divertissement espagnol. Une grande entreprise du divertissement comme la Warner y a également implanté son parc d’attractions près de la capitale espagnole, le Parque Warner Madrid.

PortAventura, un parc à thème baigné par le soleil, au sud de Barcelone

Parc d’attractions thématique récent, le PortAventura (ou ancien Universal PortAventura) fut ouvert en 1995 près de Barcelone à seulement 2 kilomètres d’une plage espagnole. Véritable complexe de loisirs et du divertissement, PortAventura regroupe une quarantaine d’attractions qui se partage l’espace de 119 hectares. Avec un parc aquatique, le Costa Caribe Aquatic Park et 3 terrains de golf gigantesques, PortAventura est un des plus grands parcs d’attractions européens.

Citons quelques attractions majeures du parc avec le Dragon Khan, des montagnes russes qui s’étendent sur 1270 mètres, le Grand Canyon Rapids (parcours de bouées), le Silver River Flume, El Diablo, le train de la mine et d’autres attractions parmi les plus spectaculaires d’Europe.

Terra Mitica et le Tibidado Amusement Park, divertissements et sensations fortes pour petits et grands

Parc thématique ouvert en 2000 à Bénidorm, le Terra Mitica repose sur cinq thèmes (L’Egypte, la Grèce, Rome, la Péninsule Ibérique et les îles), proposant des attractions à sensations fortes comme l’Inferno, le Titanide et d’autres, ainsi que des attractions aquatiques (parcours en bûches, rivière rapide…), quelques parcours scéniques et des attractions comme les chaises volantes (Los Icaros) ou un tapis volant nommé Vertigum.

Barcelone accueille le Tibidado Amusement Park, une des attractions majeures de la ville. Présent depuis près d’un siècle, c’est aussi un des plus anciens parcs d’attractions au monde. Dédié au monde du divertissement, le Tibidado renferme un grand nombre d’attractions et de sites culturels pour le plaisir des enfants, des adolescents et des adultes. Offrant une des plus belles vues sur Barcelone, le Tibidado Amusement Park vous propose un nombre illimité d’attractions, parcours de découvertes, attractions à sensations fortes, représentations et spectacles pour toute la famille, les amis et plus encore…

Situé à 25 kilomètres de la capitale espagnole, le Parque Warner Madrid s’étend sur 150 hectares avec cinq zones thématiques dont le Hollywood Boulevard, les Warner Bros Studios, le Superheroes World, le Old West Territory et le Cartoon Village.